top of page

Comment utiliser le Baume DELOZALE ?

La structure moléculaire de la graisse de bœuf étant très proche de celle de votre peau, elle sera facilement absorbée et produira rapidement ses effets. 

Une noisette suffit pour le visage et chaque partie du corps. Attention donc à ne pas vous en servir comme une crème hydratante classique, faite à base d’eau. Si vous en mettez trop, vous risquez d’avoir une peau trop grasse. On se fait souvent avoir au début ! Dans ce cas-là, il vous suffit d’éponger le surplus avec un mouchoir en papier.

Vous pourriez toutefois avoir besoin d’en mettre un peu plus aux endroits où la peau est plus épaisse ou plus dure (pieds, mains, coudes).

Qu'est-ce qui fait que vos produits sont si efficaces pour la peau ?

La graisse de bœuf et la peau humaine sont pratiquement bio-identiques en termes de composition chimique avec 50 % de graisses saturées qui aident à maintenir l'intégrité et le tonus des cellules de la peau.

La graisse de bœuf et le sébum contiennent tous les deux de l’acide PALMITOLÉIQUE qui permet une absorption aisée des nutriments.

La graisse animale est l’un des aliments les plus denses en nutriments et en antioxydants tels que les vitamines A (protectrice), E (anti oxydante) et K (cicatrisante), l’acide OLÉIQUE qui nourrit la peau et renforce le film hydro-lipidique, l’acide PALMITIQUE qui adoucit la peau et lutte contre le vieillissement, et l’acide STÉARIQUE qui forme une barrière naturelle et maintient l’hydratation de la peau.

Vous trouverez plus de détails sur notre Blog.

 

Mon baume est devenu dur, et j’ai du mal à l’utiliser !

Nos baumes ne contiennent aucune substance superflue, notamment des ingrédients permettant d’avoir toujours une texture uniforme. Ce sont des « beurres fouettés » à la texture proche d’une crème chantilly. Cependant, ils sont à base de graisse et un changement de température peut en modifier la texture. C’est parfaitement normal et cela n’altère en rien leurs vertus.

Veillez donc à bien conserver les baumes à une température supérieure à 19° afin qu’ils ne se figent pas et rendent moins confortable leurs utilisations. Dans ce cas-là, il suffit de les placer dans pièce à la température plus chaude pour les ramollir (mais surtout pas au-dessus d’un radiateur ce qui les ferait fondre), et de bien chauffer la crème dans vos mains pour une application optimale.

 

J’ai la peau grasse, est-ce que je peux quand même mettre du gras sur ma peau ?

Une peau grasse est en fait une peau sèche et donc déshydratée. Votre organisme produit ainsi du sébum en grande quantité pour la protéger des agressions extérieures, la rendant, de ce fait, grasse. Appliquer le baume DELOZALE sur votre peau la réhydratera naturellement, et diminuera la production excessive de sébum car elle n’en aura plus besoin.

J’ai des problèmes de peau, je n’utilise que des produits dermatologiques.Puis-je quand même utiliser vos produits ?

Les crèmes dermatologiques ne traitent que le symptôme, pas la cause, et contiennent de plus des ingrédients chimiques plus ou moins nocifs pour l’organisme. Le baume DELOZALE, en apportant des éléments permettant à la peau de se régénérer, va contribuer à diminuer certains symptômes comme les rougeurs, la sécheresse, et l’inflammation. En parallèle, une alimentation adaptée pauvre en toxines agira sur la cause et aidera ainsi votre peau à se débarrasser des boutons et des autres imperfections.

D’où provient la graisse que vous utilisez ? Quelle est sa traçabilité ?

La graisse que nous utilisons provient d’établissements belges soumis aux normes vétérinaires et réglementaires drastiques puisque cette graisse ainsi que la viande dont elle provient est destinée à l’alimentation humaine. Si l'animal n'est pas apte à la consommation et considéré comme sûr, chaque partie de l'animal est détruite. Par ailleurs, cette graisse est purifiée et ne contient aucune substance irritante, allergène, ou dangereuse.

Nous tenons à votre disposition le DIP (Dossier Information Produit), document obligatoire et réglementaire certifiant que nos produits sont sans danger pour la santé humaine

Je sens une légère odeur de graisse, ça me dérange.

Cette graisse a été naturellement désodorisée et la majorité des personnes qui ont déjà utilisé nos produits ne sentent aucune odeur caractéristique. Toutefois, il arrive que des personnes ayant un odorat très développé, mentionne une légère odeur de graisse. Si vous êtes dans ce cas, et que vous ne voulez pas pour autant vous priver des bienfaits de nos produits, vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans nos baumes.

Vos produits sont à base de graisse de bœuf, et je suis contre l’idée d’utiliser un produit qui a nécessité la mort d’un animal pour ma peau.

La fabrication de nos produits ne nécessite pas la mort d’un animal puisque l’animal a déjà été abattu pour sa viande. Notre démarche respecte au contraire l’animal en valorisant sa graisse qui serait autrement jetée.

De la même manière que les êtres humains ont utilisé toutes les parties des animaux qu'ils ont tués pendant une grande partie de leur histoire, nous pensons que si on prend une vie, toutes les parties de l'animal doivent être utilisées.

Nous partageons ainsi la vision des amérindiens pour qui « Gaspiller une partie de l’animal serait pour nous, dans notre culture, contrevenir à une règle sacrée, commettre un sacrilège, ce serait manquer de respect envers l’animal qui, dans un geste de grande générosité, a accepté de se laisser tuer pour nous nourrir. Voilà ce que les anciens nous ont enseigné ».

Source : http://mondeautochtone.blogspot.com/2012/07/lanimal-genereux-le-regard-de.html

Pourquoi dites-vous que les huiles végétales sont dangereuses pour la santé et provoquent le vieillissement de la peau ? On nous dit le contraire !

La plupart des huiles végétales sont insaturées. Cela signifie que chimiquement elles ne sont pas saturées en ions hydrogènes. Cela se traduit physiquement par le fait qu’elles restent liquides à températures ambiante, contrairement aux graisses saturées comme le beurre et le saindoux, qui restent solides à température ambiante. Mais cela pose un énorme inconvénient qui est que, comme elles ne sont pas saturées en atome d’hydrogène, dans leur composition chimique il reste des places de libres, que vont s’empresser de prendre les radicaux libres dès que l’occasion leur en sera donnée. Ils vont ainsi oxyder l’huile, ce qui va lui donner une odeur de rance, et ce qui va provoquer, si on les ingère où qu’on les met sur notre peau, une oxydation de nos tissus, et un vieillissement prématuré de nos organes et de notre peau. Ces huiles végétales soi-disant santé, riches en oméga 3, sont en fait dangereuse pour notre organisme !!!

Les taches de vieillesse sont dues à un pigment appelé lipofuscine qui était le résultat de l’oxydation des acides gras insaturés qui se trouvent dans notre épiderme, oxydation accélérée par les rayons du soleil d’où le fait que l’on trouve ces taches principalement sur le visage, le décolleté, et les mains, zones souvent exposées à la lumière extérieure.

Si vous voulez connaître les sources de ces découvertes, vous trouverez sur le blog du site internet www.delozale.fr les articles correspondants.

Pourquoi utilisez-vous des pots en polypropylène et non des pots en verre ou en carton ?

Tout d’abord, il faut avoir conscience que l’emballage le plus écologique qui soit est tout simplement celui qui n’existe pas ! Aujourd'hui, sur le marché, il n'existe aucun pot de cosmétique qui soit parfait et qui ait un cercle totalement vertueux.

 

Le polypropylène est une matière plastique conforme aux normes d’emballage alimentaire, non toxique, sans phtalates ni bisphénol A, et sans risque pour la santé.

Le polypropylène est 100% recyclable : 1 tonne de PP recyclé = 830 litres de pétrole économisés.

Une fois jetés dans les bacs collecteurs de tri appropriés (jaunes), et amenés dans les centres de traitement des déchets, les pots sont compactés en balles puis broyés. Les granulés de PP obtenus sont ensuite valorisés auprès d’industriels qui les incorporent à d’autres plastiques pour les transformer en sièges auto pour bébés ou encore en pare-chocs de voitures.

 

Contrairement aux idées reçues, le verre, bien que 100% recyclable, n’en est pas moins polluant !

Actuellement en France, le trajet d'une bouteille ou d'un petit pot en verre est le suivant : une fois vide, le contenant en verre est jeté dans les containers de tri, puis brisé, réduit à l'état de calcin avant d'être refondu dans un four à 1500° C afin de redevenir une nouvelle bouteille, un nouveau petit pot, ...

Son empreinte carbone est donc élevée :

  • Au stade de la fabrication : Fondre 1kg de verre = 300g à 500g de CO2

  • Au stade du transport : Il faut beaucoup plus de camions pour transporter du verre que pour un nombre équivalent de produits emballés en carton ou polypropylène/PET car le verre est bien plus lourd.

D’après l’analyse de vie réalisée par Bio Intelligence Service, le recyclage du verre requiert d’importantes consommations d’énergies et entraîne de nombreuses émissions de CO2 qui ne sont pas compensées par son fort taux de recyclage.

 

Quant aux pots dits en carton qui servent pour conditionner des produits alimentaires, ils ne sont pas 100% carton, et ce pour plusieurs raisons dont le fait que le simple carton ne supporterait pas l’humidité ou le gras des produits.

Aussi ces pots sont forcément bi-matières en carton + paraffine ou polyéthylène, soit des emballages qui, aujourd'hui, ne sont pas recyclés et ceci est valable pour toute la France. Même si vous les mettez dans les containers de tri, ils sont d’office incinérés ou enfouis en fonction des secteurs géographiques (informations fournies par la Direction de la Transition énergétique et de l'Environnement, Conseil régional des Pays de la Loire, décembre 2018).

 

En utilisant des pots mono-matière en polypropylène, nous avons donc fait le choix de ce que nous pensons être le "moins mauvais" de tous.

Vous dites que je peux utiliser votre Baume DELOZALE sur mon visage et mon corps ... mais j'ai généralement des produits différents pour le visage, les mains et le corps !

Nous n’avons qu’une seule peau et elle est la même partout. Les dénominations crème de jour, crème de nuit, crème pour les yeux, crème hydratante, crème pour les mains, crème pour les pieds etc.… ne sont que du marketing pour nous faire acheter toujours plus.

Notre Body Butter peut répondre à la grande majorité des besoins de la peau - secs, gercés, rugueux, endommagés, calleux, déchirés, sensibles, normaux et même gras.

Pourquoi avoir choisi ce logo ?

Cette magnifique femme symbolise l’ancestralité de l’utilisation de la graisse animale dans les anciennes cultures traditionnelles comme l’Egypte, les effets de ce produit de soins sur la beauté de la peau, et le sacré de la graisse de bœuf avec les cornes de Taurus qu’elle porte sur la tête.

Si vos produits sont si efficaces que ça, pourquoi n’existaient-ils pas avant ?

Depuis une centaine d’année, les utilisations des graisses animales dans les produits médicinaux et de soin pour la peau ont été enfouies sous des recommandations purement marketing, et remplacées par des produits chimiques, des produits pétroliers, des produits synthétiques, bien plus pratiques et rentables pour les industriels.

Nous sommes très fiers de remettre au goût du jour cette recette ancestrale oubliée, et de permettre ainsi à de nombreuses personnes de profiter de ses bienfaits.

Est-ce que je vais sentir la graisse si j’en met sur mon corps ?

La graisse de bœuf que nous utilisons est désodorisée et n’a donc plus aucune odeur. Sauf pour certains nez plus sensibles et à l’odorat plus développé que d’autres !

Le parfum subtil de Grasse que nous lui ajoutons lui donne une odeur douce et délicate.

Quelle est l'histoire de l'utilisation de la graisse animale dans les produits de soin de la peau ?

Les cultures traditionnelles de tous les continents, Les Babyloniens, les Egyptiens, les Aborigènes d'Australie, les Inuits, les tribus Himba et Hamer, ainsi que les Amérindiens, vénéraient les graisses animales et les ont utilisées pendant des siècles dans leur soin de la peau, dans les pommades, les cataplasmes et les onguents médicinaux. Ce sont de très vieilles traditions.

Comment avez-vous déterminé le prix de vos produits ?

Nous souhaitions que ces produits soient accessibles à un maximum de personnes, et nous avons réussi à proposer un prix tout à fait abordable.

Si vous comparez un baume DELOZALE à une crème classique :

  • Une noisette suffit pour le visage et chaque partie du corps, vous en consommez du coup beaucoup moins et votre pot dure plus longtemps que votre tube de crème.

  • Un seul pot de notre baume remplace 15 produits différents. Il vous permet donc de faire beaucoup d’économies.

  • Le prix du pot de 200 ml est de 45 €, ce qui revient à 11,25 € les 50 ml, soit la quantité d’un tube de crème conventionnel. Il est ainsi bien moins cher que la plupart des crèmes bio.

Dans le prix de revient de nos produits, il faut prendre en considération la qualité des matières premières utilisée (graisse purifiée, parfum de Grasse, pots recyclables), et le temps passé car tout est fait à la main.

Nous sommes fiers d’avoir un très bon rapport Qualité/Prix !

Je viens d'en mettre sur mon visage et c’est trop gras !

Vous en avez mis trop !

Nos baumes sont extrêmement efficaces, à condition de les utiliser comme il se doit. En effet, contrairement aux crèmes classiques qui sont faites à base d’eau, nos baumes sont faits à base de gras et une noisette est donc largement suffisant pour le visage et chaque partie du corps (votre peau absorbera rapidement cette noisette de baume car la composition de la graisse est similaire à celle des céramides qui composent le ciment intercellulaire de notre épiderme, et ne laissera pas de film gras sur la peau).

Attention donc à ne pas vous en servir comme vos crèmes habituelles. Si vous en mettez trop, vous risquez d’avoir la peau trop grasse. On se fait souvent avoir au début ! Dans ce cas-là, il vous suffit d’éponger le surplus avec un mouchoir en papier.

Comment vos produits sont-ils testés ?

Nous ne testons pas nos produits sur des animaux. Nos baumes ont été testés sur des personnes, et son ingrédient principal, la graisse de bœuf, a été appliquée sur la peau et ingérée par des humains pendant des millénaires.

La graisse de bœuf est une graisse saturée, c’est dangereux pour la santé !

La soi-disant dangerosité des graisses saturées et du cholestérol est un mythe qui est heureusement en train d’être réhabilité.

Les études scientifiques les plus fiables et les plus documentées comme l’étude MONICA conduite sous l’égide de l’OMS pendant 10 ans dans 38 populations de 21 pays n’ont pas pu valider l’allégation que les graisses saturées et le cholestérol alimentaire étaient le facteur causal des pathologies cardiovasculaires. L’hypothèse lipidique est sans doute l’un des plus grands mythes scientifiques de notre époque.

Les gras saturés nous sont indispensables : ils assurent la fluidité des membranes cellulaires et constituent une réserve d'énergie. Le cholestérol est lui aussi essentiel ! Il intervient en particulier dans le fonctionnement et le développement du cerveau, notamment au niveau des cellules nerveuses, et dans la production d'hormones sexuelles (testostérone, œstrogènes…) et de cortisol. S'en priver constitue donc un risque pour l'organisme.

50% des lipides présents dans le lait maternel sont constitués d’acides gras saturés ce qui confirme leur rôle important. Ils sont également nécessaires à l’assimilation de nutriments essentiels à la santé comme les vitamines A, D, E, K et les caroténoïdes ainsi qu’à la bonne utilisation des acides gras essentiels.

Sources :

https://www.acteur-nature.com/articles-divers-sur-le-monde-du-bio-et-du-naturel/pourquoi-faut-il-rehabiliter-les-graisses.html

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2015-08-12/beurre-et-gras-trans-satures

Je pourrais le faire moi-même !

Tout à fait ! C’est d’ailleurs comme cela que nous avons commencé (cf. notre histoire).

Il vous suffit de demander de la graisse de bœuf à votre boucher, et de la faire fondre avec de l’eau avant de la filtrer dans votre cuisine.

Il vous faudra du temps, de la patience, un désodorisant intérieur, et un bon dégraissant !

De plus, votre produit conservera une odeur et, ayant été « rincé » à l’eau, contrairement à la graisse que nous utilisons qui a été purifiée et désodorisée naturellement et sans eau, il sera plus sensible aux bactéries et se conservera moins longtemps.  

Je ne m’imagine pas mettre de la graisse de friture sur mon visage !

Cette graisse est désodorisée, blanchie, et débarrassée de toute impureté éventuelle.

C’est avant tout une graisse qui comme toutes les autres graisses animales et huiles végétales peut être utilisée pour frire et cuisiner.

Elle est certes vendue actuellement comme huile de friture, mais ce n’est pas la seule utilité qu’elle a, bien au contraire. Dans les cultures traditionnelles, elle servait essentiellement dans la préparation des baumes de beauté et des onguents médicinaux.

Vous pouvez de la même façon cuisiner et frire avec l’huile d’olive, l’huile de tournesol, et la majorité des huiles contenus dans les produits pour le visage.

bottom of page