top of page
Rechercher

DE LA GRAISSE DE BOEUF SUR LA PEAU ?!

Est-ce vraiment efficace ?


Nous vous partageons un article très intéressant à ce sujet traduit du Blog absolutelypure.com


À vos conclusions ;-)



POURQUOI UTILISER LE SUIF POUR LES SOINS DE LA PEAU ?


Beaucoup d'entre nous se tournent désormais vers les régimes de type « paléo » et « ancestral » dans le but de reprendre contact avec notre moi plus sain et plus naturel.


Il n'est donc pas surprenant que les produits de beauté entièrement naturels et influencés par les ancêtres connaissent également une augmentation en popularité.


Nos ancêtres savaient certainement quelque chose sur la façon de rester bien autant à l’intérieur qu'à l’extérieur – mais la science moderne prouve aujourd’hui que bon nombre de leurs théories, médicaments et traitements sont très efficaces – dans certains cas même plus que les alternatives modernes. De plus, elle va plus loin en expliquant comment ils fonctionnent.


Bien que lorsque nous optons pour des produits « naturels », ils ont tendance à être à base de plantes, des preuves ont montré qu'en réalité, les produits d'origine animale sont meilleurs pour hydrater et tonifier la peau.

Mais pourquoi ?

C'est parce que les sous-produits de l'industrie de la viande, en particulier le suif (graisse fondue - le processus d'équarrissage sèche simultanément la matière et sépare la graisse des os et des protéines), sont biologiquement compatibles avec notre peau, ce qui signifie qu'ils fonctionnent en parfaite harmonie avec les cellules de la peau pour les garder saines, souples et fortes.


Pour comprendre exactement comment le suif agit pour favoriser une peau plus saine, il est nécessaire d’examiner de plus près la peau elle-même et les cellules qu’elle contient.

Qu'est-ce que la peau ?

Votre peau est une partie du corps très importante, mais souvent négligée.


Elle protège vos muscles, vos os et vos organes, tout en aidant à réguler la température et nous permettant de ressentir et de toucher l'environnement qui nous entoure. C'est notre plus grand organe : il absorbe tout en filtrant les substances nocives dans un équilibre parfait.


La peau est constituée de 3 couches : l’épiderme, le derme et l’hypoderme.


L'épiderme est la couche « supérieure » externe de votre peau – la couche qui entre en premier en contact avec toute hydratation topique.


Le derme et l'hypoderme se trouvent en dessous.


Ces couches contiennent toutes des cellules.

Les membranes cellulaires sont principalement constituées d'acides gras.

Deux couches de celles-ci sont présentes et 50 % de la membrane cellulaire est constituée de graisses saturées.


Vous n’avez peut-être entendu parler de ces graisses qu’en relation avec les aliments que nous consommons, mais en réalité, elles constituent un composant essentiel des membranes cellulaires cutanées et jouent un rôle crucial dans la santé et la beauté de notre peau.


Elles confèrent à la membrane cellulaire sa solide infrastructure et son intégrité – comme « l’échafaudage » qui soutient l’architecture de votre peau – il est crucial qu’elle soit ferme, mais elle doit également être suffisamment flexible pour laisser entrer les nutriments et laisser sortir les toxines, et sans suffisamment de ces bonnes graisses, les cellules durciront et dysfonctionneront.


Les gens commencent tout juste à réaliser que ces graisses peuvent également être bénéfiques lorsqu’elles sont appliqués sur la peau.

Comment (et pourquoi) le suif de bœuf agit-il si harmonieusement avec notre peau ?

Le suif de bœuf contient des composants essentiels identiques à ceux présents dans notre peau saine, ce qui signifie qu'il hydrate la peau plus efficacement que les ingrédients végétaux ou synthétiques.


La concentration de graisses saturées dans le suif (environ 50 à 55 %) reflète la concentration dans notre peau, ce qui en fait un ingrédient biologiquement compatible. Il n'est donc pas surprenant que les lotions et crèmes développées avec du suif de bœuf comme composant principal offrent des résultats incroyables en matière de vitalité de la peau.


Le suif est également incroyablement similaire au sébum – la substance grasse qui « imperméabilise » efficacement notre peau.


Vous connaissez probablement déjà le sébum comme responsable de boutons et des cheveux gras lorsque la peau en produit trop - mais sa fonction est extrêmement importante car lorsqu'il est maintenu aux bons niveaux, il garde la peau douce, hydratée et éclatante.


Le sébum est constitué de lipides – un terme scientifique désignant les graisses.


Un peu moins de la moitié de ces lipides sont sous forme de triglycérides.


Étonnamment, les lipides présents dans le suif sont principalement sous forme de triglycérides, ce qui signifie que l'application de suif peut reconstituer les graisses qui manquent à votre peau, pour rajeunir, tonifier et améliorer l'élasticité et l'apparence générale.


Bien qu'au cours de l'histoire, nous ayons utilisé des produits d'origine animale et consommé des animaux pour nous nourrir, l'utilisation d'ingrédients d'origine animale sur notre peau et nos cheveux à des fins d'embellissement est une pratique qui a été largement abandonnée dans les temps anciens.


Nous nous détournons de plus en plus des produits contenant des produits pétrochimiques, mais nous sommes encore un peu timides lorsqu'il s'agit d'utiliser des produits d'origine animale sur notre peau.


Cependant, la compatibilité entre les substances animales et notre propre fonction cutanée ne peut tout simplement pas être imitée par des matériaux végétaux ou synthétiques, car nous sommes des animaux et non des plantes.


Dans l'ensemble, les produits qui contiennent du suif ont un « avantage » sur leurs homologues botaniques.

En plus de contenir très peu de graisses saturées, les produits végétaux ne contiennent pas les mêmes niveaux d’autres nutriments nécessaires à une peau saine.


Le suif contient également des vitamines essentielles A, D et K, ainsi que de la vitamine E, que l'on trouve principalement dans les graisses animales et qui sont toutes nécessaires à la santé générale ainsi qu'à la santé de la peau.


Le suif utilisé dans Absolutely PureOrganic Skin Food est produit de manière éthique et provient de vaches britanniques nourries à l’herbe.


Ceci est extrêmement important, car il en résulte un produit de qualité supérieure qui ne fonctionnerait tout simplement pas de la même manière s'il provenait d'une source non biologique produite en série.


Une agriculture responsable est très importante et comme le suif est un sous-produit, cela signifie également que l'animal entier est utilisé, ce qui réduit les déchets et aboutit à un meilleur résultat global pour l'environnement – ​​et pour votre peau.


131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

12 avantages du Baume DELOZALE !

SIMPLE, TRANSPARENT et NATUREL Juste 2 ingrédients SANS AUCUN DANGER POUR LA SANTÉ Aucune substance chimique et nocive COMPOSITION PROCHE DE CELLE DE NOTRE ÉPIDERME De part notamment les acide gras qu

Comments


bottom of page