top of page

NOS INGRÉDIENTS

Nos valeurs minimalistes nous ont amenées à créer un Baume Visage, Corps, et Cheveux avec seulement deux ingrédients, mais de grande qualité !

De la graisse de boeufs en provenance d'Irlande

La graisse que nous utilisons est d'excellente qualité.

Elle provient d'Irlande, pays réputé pour la qualité de son mode d’élevage et de son herbe grasse, où les bovins restent six à huit mois dans les pâturages où ils cherchent eux-mêmes leur propre nourriture dans leur milieu « naturel ».

Ainsi, 95% de leur alimentation est basée sur l'herbe fraiche ou récoltée. 

Source :

https://idele.fr/inosys-reseaux-elevage/?eID=cmis_download&oID=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2Ff38fc674-acf9-4120-8821-e50cb7e71667&cHash=97ad224f32f6bc6d908c13ac9611c511#:~:text=95%25%20de%20l'alimentation%20des,journ%C3%A9es%20%2B%20nuits)%20chaque%20ann%C3%A9e.

Cette graisse est analysée et soumise aux normes vétérinaires et réglementaires drastiques puisque, comme la viande dont elle provient, elle est destinée à l’alimentation humaine.

Par ailleurs, elle est désodorisée à la vapeur d’eau à très haute pression, blanchie à la terre de type Bentonite, et ne contient aucune impureté ni substance irritante, allergène, ou dangereuse. 

 

Le DIP (Dossier Information Produit) de notre Baume, document obligatoire et réglementaire pour tout les produits cosmétiques commercialisés au sein de l'UE, certifie qu'il ne présente pas de risque d’irritation cutanée et oculaire, est sans danger pour la santé humaine, et est conforme aux exigences de l’article 3 du règlement 1223/2009 du 30 novembre 2009.

De l'extrait de parfum crée et fabriqué à Grasse, capitale mondiale du parfum

Grasse-Cite-des-Parfums-Vue-du-Cours.jpeg

Grasse, la ville emblématique du parfum

La ville de Grasse, en Côte d’Azur, est bien connue pour être la « capitale mondiale du parfum », une renommée et une expertise mondiale qu’elle a bâtie au fil des siècles grâce a la richesse et à la qualité de ses matières premières. 

Les fleurs de Grasse ont notamment bâti son histoire : ces fleurs rares du pays ont donné naissance à des trésors, chéris par les habitants. Vous pouvez retrouver dans les productions de Grasse une variété d’effluves floraux comme la fleur d’oranger, le mimosa, la rose, la lavande ou la myrte. Le jasmin est le plus répandu, reconnu comme la fleur « mythique » de la ville.

C’est d’ailleurs à Grasse que nombre de parfums mythiques ont été créés. Véritable nid d’inspiration et de poésie, la ville de Grasse enchante et ravit les parfumeurs ! Chanel, Dior, Rochas entre autres sont nés dans la ville du parfum.

La tradition des parfums de Grasse
L’univers du parfum à Grasse représente de nombreuses professions, mais il est surtout rattaché à un art et un savoir-faire historique qui se transmet depuis des siècles.

Aujourd’hui, la ville de Grasse oscille entre tradition et modernité pour travailler leur parfum.

 

Source : 

https://lapromenade-parfums.com/pages/grasse-ville-emblematique-du-parfum#:~:text=La%20ville%20de%20Grasse%2C%20en,b%C3%A2tie%20au%20fil%20des%20si%C3%A8cles.

Le parfum que nous ajoutons dans nos Baumes Visage, Corps, et Cheveux a des effluves, entre autres, de fleur d'oranger, de jasmin et de vanille

bottom of page